Kaloum : Les femmes dans la rue pour demander pardon au chef de l’Etat

www.guinee24.com - - Societé

 

Les femmes de la commune de Kaloum, balais en main, comme symbole de proprieté étaient ce mardi 20 mars 2018, dans les rues du centre ville, pour l’assainir mais aussi pour demander pardon au chef de l’Etat, suite aux récentes manifestations des jeunes de cette localité, en brûlant les pneus et en déversant des ordures sur la chaussée.

Au cours de  cette sortie, elles ont marché,   du  marché Niger  jusque devant le palais Sekhoutoureya, scandant en langue nationale Soussou «  les enfants ont repris le chemin de l’école, Pr Alpha Condé, Kaloum vous appartient »

Une de ces femmes, Fatou Bangoura s'exprime: «  Le Pr Alpha Condé n’a envoyé la Guinée nulle part; au contraire, il prépare l’avenir des fils et filles de  ce pays comme il l’a toujours dit dans son programme de société. Alors c’est pour toutes ces raisons que nous lui demandons pardon  suite au comportement de nos enfants lors des protestations demandant la reprise des cours ».

Par ces gestes, ces femmes  s’engagent à assainir partout où les pneus ont été brûlés, où les ordures ont été déversées dans les 11 quartiers de Kaloum, les jours à venir. La preuve, dit-elle « pour  montrer au chef de l’Etat qu’on  aime Kaloum, qu’on aime pas la violence ici et que nous sommes les enfants dignes de cette commune, nous appelons les autres femmes à nous rejoindre pour cultiver la paix dans ce pays ».

Balla Yombouno

Catégories:Societé