Kaloum : Les occupants illégaux du port artisanal de Teminétaye déguerpis

www.guinee24.com - - Politique

 

Sous les ordres du Gouverneur de la ville de Conakry, les occupants illégaux du port artisanal de Teminataye, dans la commune de Kaloum ont été déguerpis pour occupation anarchique et de mauvais comportements. C’était ce lundi 09 février.

En effet, cet endroit selon les autorités communales était le lieu de rencontre des bandits et des drogués, bref où se passaient des actes ignobles.

Pour Soriba Sorel Camara, « le Pr Alpha Condé a la vision de refaire Conakry mais  d’une manière progressive ». « On doit se débarrasser des occupations anarchiques qui sont dans les débarcadères, inappropriées qu’on veut transformer en lieu de paradoxe et de paradis politique. On acceptera jamais cela », a martelé le Gouverneur de Conakry.

Interrogé par l’équipe de GUINEE24 Mohamed Soumah, chef de bridage au port de Teminetaye déclare : « Tous tant qu’ils sont ont reçu un préavis de quitter les lieux il y à une année et quelques mois, mais pour eux par manque d’habitation ils étaient obligés d’y rester. Or, depuis l’époque cet endroit a été choisi comme port artisanal de Teminètaye ».

Quant aux déguerpis ils demandent à l’Etat de les trouver un autre endroit où ils pourront continuer leur métier de pêche pour nourrir leurs petites familles.

Après l’assainissement de ces bordures de mer, les projets sont envisagés sur le littoral suivant la politique nationale de l’habitat.

Les jours à venir, une brigade de police sera installée dans ce port pour sécuriser les lieux.

Balla Yombouno, guinee24.com

Catégories:Politique