Kaloum : Paul Moussa Diawara mobilise le quartier Tombo pour la victoire du Pr Alpha Condé à la présidentielle de 2015

www.guinee24.com - - Politique

 

Ce samedi 28 mars 2015, le Président du parti Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD), parti allié au RPG Arc-en-ciel était dans la commune de Kaloum, plus précisément dans le quartier Tombo. Ici, ils étaient nombreux des militants et sympathisants des deux partis à réitérer leur soutien pour la réélection du Président Alpha Condé, et ce, dès le premier tour des élections présidentielles prévues le 11 octobre prochain.

Nul n’ignore de nos jours, les efforts inlassables que Paul Moussa Diawara est entrain de fournir malgré son calendrier très chargé pour battre campagne pour la réélection du Chef de l’Etat. Après les étapes de Yimbaya, Faban, Bokaras, c’est au tour des populations de Kaloum dans le quartier Tombo à réserver un accueil triomphal au Président du Mouvement des Patriotes pour le Développement, Paul Moussa Diawara et sa suite.

Très heureuses (populations) elles l’ont montré par la mobilisation puissante, les chants et les danses du soutien au Président de la république et à l’accompagner dans ses actions tout en lui donnant la victoire écrasante dès le premier tour des élections présidentielles.

Pour preuve, Elhadj Kabinet Traoré secrétaire général du RGP Arc-en-ciel de Tombo précise : "La jeunesse de Tombo est prête pour la victoire. On ne peut pas aller en guerre sans s’organiser. L’organisation est déjà mise en  place. Donc, ce qui est sûr  le résultat est inéluctable. On peut vous le garantir. Mais pas seulement à Tombo mais dans tout Kaloum. J’en ai la certitude, j’en ai confiance. Nous aussi les sages nous nous engageons pour donner une victoire au chef de l’Etat".

Mariame Youssouf  Camara et Mama Nazette ont au nom de la jeunesse et des femmes de Tombo avant tout dénoncé les duperies  dont les jeunes ont été victimes de la part de certains leaders du pays et se disent qu’il ne sera plus question de les avaler, car pour eux, le Chef de l’Etat est leur espoir, pour les tirer du chômage, raison pour laquelle elles ont aussi décidé pour un premier temps de soutenir le Chef de l’Etat dans leurs actions pour la population guinéenne en général et la jeunesse en particulier. Elles ont rassuré tour à tour qu’elles voteront massivement le RPG Arc-en-ciel, ce, par un coup chao le 11 octobre 2015.

De passage, elles n’ont pas aussi oublié de signaler les problèmes auxquels cette population notamment la jeunesse est confrontée comme le manque d’emploi.

"Finis les mensonges. A bas les duperies. À partir de maintenant Paul  Moussa Diawara je vous considère comme mon enfant. Je te suivrais partout où vous serez. En Guinée, nous les femmes on a besoin des cadres comme vous. Et nous  sommes prêts à vous soutenir, à vous accompagner pour donner une victoire écrasante au Pr Alpha Condé en 2015", déclare Maman Nanette, communément appelée "la maman" de la jeunesse de Kaloum.

Dans son discours réponse, Paul Moussa Diawara avant tout a rassuré aux populations de Tombo qu’il est à leur disposition nuit et jour. Et s’est ensuite réjouit de l’intervention des uns et des autres qui l’ont prouvé que Tombo est vraiment avec eux.

"Oui ou non vous acceptez de donner une majorité écrasante au Président Alpha Condé dès le premier tour des élections présidentielles de 2015" ? Oui, répondent à gorge déployée les militants, militantes de Tombo et des quartiers environnants venus nombreux à ce grand meeting.

Plaçant l’événement dans son contexte, Paul Moussa Diawara dira : « Aujourd’hui je suis content d’être à ce grand meeting organisé par les populations de Tombo auquel toutes les populations de Kaloum assistent car, il y a Coronthie, Sandervalia, Almamiya, Teminetaye etc ».

"C’est un meeting de mobilisation générale pour réserver un soutien ferme, inconditionnel et général au Président Alpha Condé pour sa réélection dès le premier tour e dimanche  11 octobre 2015. Ce que je lance comme message aux populations de Tombo, à la population de Kaloum, c’est de se mobiliser pour porter encore confiance au Chef de l’Etat qui a en l’espace de cinq ans relancé la Guinée sur le plan économique, sur le plan politique, diplomatique, sur le plan agricole… avec les réformes des forces de défenses et de sécurité, de la justice, du secteur agricole, du code minier, la célébration tournante des festivités de l’indépendance sur fond de développement de nos villes, la réalisation de Kaleta... ", a déclaré le leader du MPD, Paul Moussa Diawara.

"Ceci dit, il n’y a pas de doute le Président Alpha Condé passera dès le premier tour parce que les Guinéens ont compris que c’est l’homme qu’il faut pour le pays. Aujourd’hui avec le leadership qu’il est entrain d’imprimer dans le pays mais aussi dans la sous-région, en Afrique et dans le monde, la Guinée est entrain de retrouver sa place d’antan qu’elle avait perdue. Alors, encore une fois ce n’est que le commencement d’une grande mobilisation qui va se poursuivre toute cette année jusqu’à l’élection présidentielle qui consacrera la victoire écrasante et démocratique du Président Alpha Condé, et ce, dès le premier tour des élections présidentielles prévues en octobre de cette année", conclut Paul Moussa Diawara.

Balla Yombouno, guinee24.com, Conakry

Catégories:Politique