Kaloum : Trois présumés bandits échouent dans leur tentative de vol

www.guinee24.com - - Politique

 

Trois présumés bandits d’une vingtaine et d’une trentaine d’années viennent d’échouer dans leur tentative de vol devant une banque privée de la place située dans le quartier Manquepas dans la commune de Kaloum. Ils ont échoué en tentant d’arracher une somme de 85 millions d’un client qui sortait de la banque.

Selon les témoins rencontrés sur le terrain, ces présumés bandits ont passé toute leur journée devant ECOBANK entrain d’observer le mouvement des clients qui sortaient et rentraient. Et dans leur observation, ils ont reçus à remarquer ce client qui sortait de la banque le sac à main avec une sommes importante de 85 millions de francs guinéens.

Selon nos sources dès que ce client est sorti de la banque pour continuer son chemin, ces présumés bandits sur la moto l’ont filé et ont tenté d’arracher son sac à argent. Ils échouent, dispersant ainsi le contenu du sac par terre. Ce qui a provoqué un attroupement des passants, ramassant les billets de banque au sol. Avant que la foule ne s’aperçoive qu’il s’agit d’une tentative manquée de vol. Aussitôt, les trois voyous sont arrêtés par les citoyens en colère.

Empêchés par la population de fuir, ces présumés bandits ont été envahis par les populations qui les frappaient de tous les côtés. Dans la foule certains d’ailleurs avaient décidé de leur brûler vifs. Ce qui a coïncidé à l’intervention de la police  du commissariat central de la police de Kaloum qui les a tiré des mains de la foule en colère.

Arrêtés, ces présumés bandits sont déjà dans les violons du commissariat central de la police de Kaloum pour des faits d’enquêtes, avant de les mettre à  la disposition de la justice.

A rappeler  que l’année passée un tel cas s’est déroulé à Kaloum, plus précisément dans le quartier de Kouléwondy où, les bandits en provenance d’une banque privée de la place ont dispersé de l’argent pour empêcher les populations de les suivre.

Affaire à suivre…

Ibrahima Camara, guinee24.com

Tél : 628742308

Catégories:Politique