Kankan : Paul Moussa Diawara inaugure l’agence régionale de l’OGP

www.guinee24.com - - Societé

 

Le Directeur général de l’Office guinéen de publicité, M. Paul Moussa Diawara, a procédé, en compagnie du ministre des Sports, de la culture et du patrimoine historique, M. Siaka Barry ainsi que du préfet de Kankan, M. Aziz Diop à l’ouverture officielle de l’agence régionale de l’OGP de Kankan, ce mercredi 14 septembre 2016.

Kankan : Paul Moussa Diawara inaugure l’agence régionale de l’OGP

 

 

 

 

La  nouvelle agence de l’OGP de Kankan est située  au troisième étage d’un immeuble R+3 dans le quartier Sogbé. Elle est composée d’un bureau du Directeur régional, d’un bureau pour le responsable commercial,  d’un bureau pour le secrétariat et de deux toilettes.

 

L’ouverture de cette agence dans la région administrative de Kankan permettra non seulement à la création d’emplois mais aussi à mettre de l’ordre dans l’affichage sauvage des panneaux publicitaires, amenant ainsi les entreprises de publicité de cette ville à s’acquitter de leurs obligations envers l’Etat en terme de taxes publicitaires.

 

Le préfet de Kankan, M. Aziz Diop  profitant de cette opportunité  a remercié le directeur de l’OGP pour cette initiative dans sa préfecture.

«  le DG  a une vision et cette vision est partagée ; c’est une  vision de changement.  Avec une direction régionale de l’OGP nous pourrons bâtir ensemble les services de qualité en matière de publicité mais aussi en matière de recette. Donc, je remercie M. Paul Moussa Diawara  pour sa capacité d’anticipation, pour sa vision mais aussi pour sa détermination et son engagement à faire de l’OGP un service de référence et de qualité »

 

Pour le ministre de la Culture et du patrimoine historique  Siaka Barry ministre « cette agence  permettra non seulement  de changer  le visage infrastructurel de Kankan mais  aussi de changer la donne dans  la publicité au niveau décentralisé  et déconcentré. M. Diawara est entrain de donner une très belle leçon de décentralisation aux autres ;  en leur disant qu’il ne faut pas concentrer l’essentiel du pouvoir décisionnel d’une entreprise au niveau de la seule capitale. Je dirai aux populations de Kankan de prendre soin de ce bijou, Kankan doit  s’estimer heureux en voyant aujourd’hui cette décentralisation de la publicité  effective dans cette localité…»

 

Dans son discours, Paul Moussa  Diawara dira avant tout que cette initiative de créer les agences de l’OGP à l’intérieur du pays   découle de la volonté politique du Pr Alpha Condé et d’apporter le changement en Guinée.

 

« Avec cette décentralisation et ce démembrement désormais fonctionnel ou opérationnel de l’OGP, c’est justement cette question de chômage que nous allons contribuer à réduire. C’est cela aussi l’objectif de cette décentralisation tout en précisant que ça va aider l’Etat à être établi dans ses droits , à faire des recettes et à aider les populations à accéder à la publicité ou aux services de publicité à partir de Kankan sans traverser tout le pays pour aller jusqu’à Conakry. Aujourd’hui Kankan est officiellement lancé. Nous avons fait ce travail en étant dans l’esprit du chef de l’Etat. Ce bijou est pour Kankan et sa population et non contre les populations de Kankan. Ça va permettre de créer l’emploi, permettre aussi de développer le secteur de la publicité dans la ville, de lutter contre la publicité sauvage, les affichages sauvages… »

 

Avant d’ajouter « C’est pourquoi en ouvrant aujourd’hui l’agence de l’OGP à Kankan nous estimons que  c’est un nouveau pas dans le développement de la grande ville de Nabaya qui vient d’être franchi ».

 

A signaler que les autres directions régionales de  Labé de  Mamou  et de Boké seront lancées dans les jours à venir.

 

Balla Yombouno

Catégories:Societé