Kérouané: Un nouveau-né retrouvé au bord du fleuve Milo
Un nouveau-né abandonné par une femme a été retrouvé au bord du fleuve Milo, au début de cette semaine dans la préfecture de Kérouané en Haute Guinée, rapporte le correspondant préfectoral de l’AGP sur place.
Le nourrisson, de sexe féminin, a d’abord reçu les premiers soins à l’Hôpital préfectoral, avant d’être confié à une nourrisse pour allaitement.
Il était 13heures TU ce lundi, quand un petit garçon parti pour une pratique de pêche a constaté un mouvement dans un buisson. Curieux, il s’est approché et a trouvé que c’est un nouveau-né, dont le cordon ombilical n’était même pas coupé qui s’y trouvait.
L’enfant a couru alerter sa tente qui, elle aussi, se trouvait au bord du fleuve. Celle-ci a informé la Police. Ensuite, le bébé a été envoyé devant le juge de Paix de Kérouané. Ce dernier a instruit au commissaire de Police, d’amener le nourrisson à l’Hôpital pour des soins.
Là-bas, le nouveau-né a reçu les premiers soins en attendant l’établissement du jugement d’adoption. Il est confié à Mme Ténèn Keita, nourrisse de quatre mois.
Les enquêtes ont été ouvertes pour retrouver la mère biologique.
AGP