Kindia : 3 morts et 3 blessés graves sur la Nationale Kindia-Mamou
Ce drame s’est produit le jeudi 15 septembre 2016 dans les environs de 16 heures à Siguiton dans la sous-préfecture de Kolenten situé à 43 kilometres de la commune urbaine de Kindia.
Selon les témoins, c’est un taxi en provenance de Mamou qui est entré en collision avec une voiture diplomatique en partance pour Mamou dont l’identité semble être pour le moment inconnue. Le bilan de cet accident fait état de 3 morts sur place et trois blessés qui sont dans un état critique.
Informée, la Gendarmerie routière de Kindia s’est rendue sur les lieux pour un constat. Un responsable dudit service sous couvert d’anonymat a fait savoir que l’identité de cette voiture diplomatique est floue. Comme pour dire que toutes les informations devant leur permettre de se prononcer ne sont pas réunies .pour l’heure. Les corps et blessés ont été transportés à l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia.
A en croire les responsables de cet hôpital, « le pronostic vital de ces blessés est très inquiétant ; si ça continue il y a effectivement une nécessité d’évacuation sur Conakry. Ces innombrables accidents de la circulation qui se produisent à longueur de journée sur nos routes sont fréquemment causés par la mauvaise conduite de nos chauffeurs. A cela s’ajoute l’état de dégradation très poussé du réseau routier du pays, un véritable challenge pour le ministère en charge des Travaux public.
Le Kaniaka