Kindia: Accusé d'avoir détourné 51 millions GNF, le président de la délégation spéciale porte plainte contre trois de ses collaborateurs au Tribunal
Le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Kindia, Abdoulaye Bah a déposé une plainte au tribunal de première instance contre Mame Joséphine Doré, secrétaire générale, Sogbè Mady Diané, chef service administratif et Ousmane Sylla, receveur de ladite commune, pour « accusations mensongères, fallacieuses et indignes ».
Justifiant cette plainte, M. Bah s’explique : « je ne reconnais pas les faits d’accusations mensongères, fallacieuses et indignes et par conséquent j’ai répliqué devant la presse pour démonter cette entreprise ignoble qui a pris tout Kindia en otage. Donc je suis prêt jusqu’au bout ; c’est parce que j’ai refusé d’augmenter l’argent de l’assainissement c’est pourquoi ils montent cette fameuse et ignoble accusation contre moi mais je vous promet que ces cadres incompétents, corrompus vont quitter Kindia ici » a-t-il déclaré.
Pour sa part Sogbè Mady Diané, chef service administratif de ladite commune tente de donner sa version des faits : « les 25 premiers millions qui sont arrivés ont été donnés par les ressortissants de Kindia vivants aux Etats Unis et ont été l’objet d’une remise publique dans la salle de réunion de la mairie devant tous le citoyens. Mais, ce montant n’a jamais été versé au compte de la commune à la banque via le receveur ; et, les 26 autres millions GNF ont été débloqués pour assainir la ville et cet argent n’a jamais été utilisé dans ce sens ; ce qui fait 51 millions GNF. Pour nous, il s’agit d’un détournement ; donc, nous lui demandons de retourner ce montant dans la caisse de la commune ».
A préciser que ce procès aura lieu donc le 7 décembre prochain au tribunal de première instance de Kindia.