Kindia : Après Dadiya-Gangan, les jeunes de Koliady manifestent aussi contre le manque d’électricité

www.guinee24.com - - Societé

 

Après les jeunes du quartier Tafory Gangan le vendredi dernier, c’est au tour de ceux du quartier Koliady de protester contre le manque d’électricité dans leur localité, ce lundi, 28 août 2016.

 

Sortis nombreux très tôt ce 29 aout, ils ont érigé des barrages  au niveau de toutes les issues praticables de la zone. Une manière pour eux aussi, de   protester contre le manque d’électricité depuis plusieurs mois.

Ainsi, ils ont bloqué l’axe principal menant à la préfecture de Télémilé ; rendant du coup la circulation impossible par n’importe quel moyen de transport que ce soit.

Ce sont les mêmes cris de cœur : « zéro Kaléta, zéro EDG’’ tout en réclamaient le retour sans condition de l’électricité dans leur quartier.

Le délestage, ou « le tour à tour » dans les quartiers de Kindia est devenu un phénomène très récurant ces derniers mois ; ce qui explique les multiples manifestations.  

Joint au téléphone, le Directeur régional de l’Electricté de Guinée (EDG), M. Alpha Oumar Diallo, dit avoir reçu les instructions de son ministre de continuer à travailler.

A préciser que du début de cette manifestation le matin jusqu’à la tombée de la nuit, aucune autorité de la préfecture ou de la commune encore moins les sages, ne s’est rendue sur les lieux pour calmer les jeunes manifestants.

D’autres quartiers de la commune urbaine de Kindia projettent aussi, dans les jours, à manifester leur ras-le-bol.

Mohamed M. Mara, "Le Kaniaka"

Catégories:Societé