Kindia : Le ministre Ibrahima Kourouma a conféré avec les 160 nouveaux enseignants de la région
Le ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, Ibrahima Kourouma a conféré, mercredi, 8 février à l’école primaire du camp Kèmè Bouréma, dans la commune urbaine de Kindia, avec les 160 nouveaux enseignants admis au récent concours d’accès à la Fonction publique et mutés dans les cinq préfectures de la région administrative.
Accompagné de certains de ses collaborateurs, il a, au cours de cette visite surprise, tenu à féliciter ces nouveaux fonctionnaires « Je suis venu vous voir aujourd’hui pour vous féliciter pour votre admission au niveau du corps enseignant. Nous sommes très heureux de vous recevoir nous parents d’élèves, nous élèves et nous encadreurs du système éducatif. Vous êtes ceux qui, aujourd’hui constituent pour le pays un nouvel effort ; l’effort qui va vous permettre de combler ce qu’on a comme vide » explique Ibrahima Kourouma.
Et de poursuivre, « très souvent on pense que les enseignants ont peur d’aller à l’intérieur de pays, ce n’est pas vrai ; pour preuve, à la proclamation des résultats, quand je me fie à ce que j’ai comme rapport sur l’ensemble du pays, il y a un déplacement massif des nouveaux enseignants pour aller se faire enregistrer... On a dit parfois que nous avons donné le congé, par ce que nous avons d’autres ambitions. Non, nous n’avons aucune ambition ; le gouvernement a donné le congé pour permettre aux nouveaux enseignants de rejoindre leurs postes, pour que le jour de la rentrée que nous n’ayons pas une école où il n’y a pas de maitres. Donc c’est la principale raison de ce congé, … »
Le Kaniaka