KIndia: Les jeunes de Koliady ont encore isolé leur localité ce mardi

www.guinee24.com - - Societé

 

Ces jeunes se réveillent toujours avec des idées noires, comme pour dire que le printemps de Tafory est devenu un vent qui va donc toucher tous les autres quartiers de la ville de légumes et des agrumes suite au manque du courant électrique dans leurs foyers.

Les émeutes anti délestages se poursuivent à Kindia avec ses conséquences.

 

Toutes les artères de ce quartier ont encore été barricadées  par les jeunes ce mardi 30 Aout 2016. Ils disent « ne plus vouloir écouter les autorités » pour des promesses non tenues, surtout pendant la campagne présidentielle de 2015.

Si à Tafory-Gangan, les jeunes sont revenus à de meilleurs sentiments, ceux de Koliady où il y a  la carrière, la décharge des ordures, le centre de recherche épidémiologique, microbiologie et des soins médicaux de Pastoria par contre ne veulent pas lâcher du lest tant que  le transformateur qu’ils réclament depuis plusieurs mois n’est vu et monté par les agents de l’Electricité de Guinée (EDG).

C’est ce qui explique l’échec de des pourparlers engagés ce mardi par le président de la délégation de la commune urbaine de Kindia qui était présent sur les lieux.

Cet état de fait empêche toute circulation entre la préfecture de Kindia et celle de Télimélé.  De l’autre coté, ce sont véhicules en provenance de Télimélé que l’on aperçoit avec soit des passagers ou des marchandises. Un camion transportant des bœufs a enregistré déjà, la mort de cinq d’entre ces animaux destinés à ravitailler et Kindai et Conakry en viande.

Mohamed le Kaniaka

Catégories:Societé