Kindia : Paul Moussa Diawara offre des kits sanitaires aux populations
Informer et sensibiliser ses militants sur la lutte contre le virus Ebola, leur offrir les kits sanitaires, leur expliquer les efforts déployés par le Chef de l’Etat pour éradiquer cette maladie, tel est l’objectif du déplacement de Paul Moussa Diawara, Président du Parti Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD) dans la région administrative de Kindia où ses militants mobilisés pour la circonstance lui ont réservé un accueil chaleureux.


A l’entrée de la ville il a été accueilli par une foule avec en mains la photo de leur leader, scandant « Vive le MPD, Vive le RPG Arc-en-ciel, Vive le Président le professeur Alpha Condé, stoppons Ebola, nous vaincrons ».
Le Président Paul moussa Diawara a d’abord rappelé les services loyaux de son père feu Capitaine Balla Diawara le premier médecin militaire de la zone de Kindia. « Kindia est pour moi une ville a laquelle j’appartiens aujourd’hui. Je suis à Kindia pour un double objectif, parce que je suis fils de Kindia mais aussi pour apporter la réponse, ma contribution face à cette terrible maladie qui sévit dans notre pays qui n’est autre qu’Ebola. Notre présence consiste depuis l’appel lancé par le Chef de l’Etat, le Président Alpha Condé à contribuer dans la lutte contre cette épidémie ».
Paul Moussa a ensuite remercié le Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé pour tout le combat qu’il mène et continue de mener pour bouter cette épidémie devenue une menace pour la paix mondiale.
Il a invité tous les acteurs politiques à œuvrer dans cette lutte engagée par le Président. « J’invite les populations à continuer à soutenir les actions du Chef de l’Etat non seulement dans la lutte contre Ebola mais aussi dans les autres domaines entrepris ».
Il enfin réitéré son engagement à mener une lutte jusqu’à l’éradication d’Ebola en Guinée, « tant que la fin de cette épidémie n’est pas déclarée officiellement par les autorités de la République et par les Institutions sanitaires, je crois qu’on ne doit pas baisser les bras, on doit continuer le combat, et le mener de manière jusqu’à la victoire finale.
Nous pensons que faire de la politique ce n’est pas seulement demander le suffrage universel à ses compatriotes, c’est aussi être à leurs côtés et montrer que vraiment nous sommes soucieux des problèmes qui assaillent le pays. C’est dans ce cadre que nous sommes à Kindia pour remettre ce don pour la riposte contre le virus Ebola ».
En recevant ce don, le Directeur Préfectoral de la santé de Kindia a remercié le donateur et indiqué que ce don leur va droit au cœur et qu’il intervient à un moment où leur Préfecture est dans le besoin.
De son côté, le Président de la Communauté Benda de Kindia Honoré Ifono, a remercié Paul Moussa Diawara pour son implication dans la lutte contre Ebola et l’a encouragé d’avantage à être auprès du Chef de l’Etat pour apporter du bonheur à la population guinéenne. Le dynamisme et la stratégie du Chef de l’Etat suscitent un grand espoir dans la lutte contre Ebola en Guinée.
La délégation s’est enfin rendue chez Elhadj Mamadou Camara le grand imam où des prières et bénédictions ont été dites en faveur de la paix dans le pays. La ville de Kindia s’ajoute à la liste des quartiers et communes de la Capitale qui ont reçu de dons du MPD.
Depuis Kindia, Balla Yombouno, envoyé spécial de guinee24.com