Kindia : Un corps sans vie retrouvé dans un puits au quartier Abattoir
Dans la nuit du jeudi, aux environs de 20 heures, les autorités du quartier Abattoir, commune urbaine de Kindia ont été informées de la découverte d’un corps du bébé âgé seulement de 2 ans et quelques mois, sans vie dans un puits.
Cette découverte a été faite par une femme, venue puiser de l’eau qui a aussitôt informé le voisinage, avant que le conseil du quartier et la Gendarmerie ne soient au parfum de la nouvelle, par la suite.
Selon un constat fait sur place, ce bébé aurait été jeté par une personne méconnue du quartier ou un passant.
Sur les circonstances du crime M’mah Sylla explique : « on a entendu des cris derrière notre maison où se trouve le puits ; nous sommes sorti immédiatement et un jeune du quartier est venu descendre pour tirer le bébé mais il était déjà mort. A côté du puits il y avait un pagne dans lequel ledit bébé avait été enroulé ; car le pagne était taché de cacas et d’urine. Donc cela veut dire que c’est quelqu’un ou quelqu’une qui est venu jeter cet enfant, comme le lieu est au bord de la route ».
Pour sa part, Ndougou Keita, chef de quartier rajoute : « J’étais couché, un de mes conseillers est venu m’informer qu’un bébé a été retrouvé dans un puits. J’ai alerté immédiatement le commissaire central mais aussi les secouristes qui sont venus prendre le corps pour la morgue. Pour le moment rien n’est clair. Le corps n’est jusqu’ici pas identifié ; mais, les spécialistes sont à pied d’œuvre… »
Le Kaniaka