Kindia : Un jeune étudiant conducteur de taxi-moto tué et son engin emporté

www.guinee24.com - - Societé

 

Ce drame s’est produit à Comoyah dans la commune rurale de Damakania, préfecture de Kindia. La victime Alhassane Diallo est un étudiant de l’université de Kindia, département Anglais, licence.

 



Ce jeune homme âgé de 28 ans, originaire de Tougué a été tué par deux bandits armés dans la nuit de samedi à dimanche 6 novembre 2016 aux environs de 23 heures et ont emporté sa moto.

Docteur Youssouf Kpoghomou, directeur adjoint dudit hôpital revient sur les circonstances du drame : « Deux jeunes sont venus le déplacer, comme c’est un conducteur de taxi-moto, pour afin de les accompagner vers la contournante. C’est au niveau du virage dangereux que le passager qui était assis au milieu a sorti une arme et lui a tiré au niveau du flanc droit. Ils l’ont abandonné là et ont pris la moto pour disparaître dans la nature. Du temps de sa découverte par les passants et son évacuation à l’hôpital, il était déjà mort, car il avait beaucoup saigné… »

Une équipe de la gendarmerie départementale conduite par le colonel Moussa 2 Diallo s’est rendue sur les lieux pour constater les faits : « A notre arrivée, nous avons trouvé à côté de la victime seulement son casque, sa moto emportée. En tant que gendarmes nous sommes là pour la sécurité des citoyens ; donc, toutes les dispositions seront prises afin d’arrêter ces assassins et leur traduire devant la justice ».  

Amadou Djouldé Barry, professeur d’Anglais se rappelle de sa dernière rencontre à l’université avec la victime : « le samedi j’avais cours avec eux jusqu’à 17 h on s’est serré la main avant de nous séparer et ce dimanche matin on vient m’annoncer son assassinat. vraiment je suis triste ».

 Le Kaniaka

Catégories:Societé