Kindia : Vente des aliments devant les établissements scolaires
Le Ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation et son homologue de la santé avaient récemment à travers un communiqué interdit la vente des aliments dans les établissements scolaires durant les deux premiers mois de l’année scolaire. Cette mesure d’hygiène sanitaire a pour but d’éviter des paniques liées à Ebola au sein des écoles.

Contrairement à cette mesure, les aliments se vendent dans certaines écoles de la ville de Kindia. Dans le quartier Dadiyah, les aliments de toutes sortes se vendent derrière le collège Tafory. Du pain avec haricots, sandwichs, spaghettis et autres boulettes sont vendus devant cet établissement. Plus grave encore, ces aliments ne sont pas protégés.
« Nous ne sommes même pas au courant de cette interdiction de vente des aliments dans les écoles et nous n’avons aucune pression de la part de nos responsables », raconte un élève au reporter de GUINEE24.
De son côté, Mohamed Sylla, lycéen qui a souhaité garder l’anonymat de son école, laisse entendre que l’interdiction des autorités de vendre les aliments dans les établissements constitue une complicité de certaines d’entre elles de se faire des sous dans les cantines les appartenant.
Et d’ajouter que « cette mesure consiste à empêcher les pauvres de se trouver à manger ».
Alors, il est temps pour les autorités préfectorales de Kindia de prendre leurs dispositions pour éviter toute contamination du virus dans cet établissement, car ce n’est pas le moment de crier victoire contre à Ebola et de prendre les choses à la légère.
Depuis Kindia, Balla Yombouno, envoyé spécial de guinee24.com
Tel : 664745365