Kissidougou : la Journée internationale de la Jeune Fille célébrée en différé dans la préfecture

www.guinee24.com - - Societé

 

La Journée Internationale de la Jeune Fille a été célébrée en différé, le weekend écoulé dans la préfecture de Kissidougou, sous le thème «Fille d’aujourd’hui, relève de demain».



Les activités ont commencé jeudi, 13 octobre par une table ronde pour se poursuivre vendredi, 14 octobre, par une émission interactive à la Radio Rurale locale. Au cours de cette émission, les débats ont porté sur les Droits des enfants, les Chartes et Conventions internationales en matière de protection des droits des enfants et les violences faites aux filles.

La coordination préfectorale des structures d’enfants et des jeunes a ainsi organisé samedi une manifestation culturelle dans la grande salle de la Maison des Jeunes de Kissidougou et un carnaval sur l’artère principale de la ville.

Ces différentes activités, dont la réalisation a été appuyée par Plan Guinée, ont été une occasion pour les jeunes filles, d’interpeller les parents et les autorités à tous les niveaux sur le respect strict de leurs Droits et la fin de toutes les formes de violences dont elles sont victimes.

AGP

Catégories:Societé