Kissidougou : Les populations de Faramaya réservent un accueil triomphal au Président Alpha Condé
Le Président de la République, Pr Alpha Condé a bouclé sa tournée de prise de contact avec les populations à la base ce lundi 25 mai 2015, dans la Préfecture de Kissidougou. Tout comme les autres Préfectures, la ville de Kissi Kaba Kéita a connu une forte mobilisation des différentes couches socioprofessionnelles de la localité, pour attester leur attachement et leur soutien à la politique de développement socioéconomique du pays en général et celle de Kissidougou en particulier. Un soutien que les populations de Faramaya ont exprimé également à travers une ambiance de fête qui a envahi toute la rue de Kissidougou jusqu’au stade préfectoral Djidril Léno. De notre envoyé spécial, Ibrahima Camara.
Une occasion que le porte parole de la jeunesse de Kissidougou, Balla Keita a mis à profit pour magnifier les œuvres du Chef de l’Etat à Kissidougou qui, selon lui, se traduisent par les infrastructures d’intérêt communautaire. Pour cela, Bala Kéita a rassuré que la jeunesse de Faramaya n’a d’autre objectif que de soutenir le programme de société du Pr Alpha Condé, et œuvrer pour la paix et l’unité nationale. Toutefois le porte-parole de la jeunesse de Kissidougou a sollicité la rénovation du stade préfectoral de la localité.
Même programme de soutien au Pr Alpha Condé chez les femmes de Kissidougou qui a travers leur porte parole, Madeleine Kamano, ont aussi sollicité l’accès au microcrédit.
Pour sa part, le Président Alpha Condé qui a fait un aperçu sur les conséquences socioéconomiques du virus Ebola, et a fait savoir que les promesses tenues pour les femmes et jeunes de Kissidougou seront réalisées. C’est pourquoi il a annoncé qu’une somme de 1 milliard de nos francs va être mise à la disposition de femmes de Kissidougou au compte du microcrédit.
Quant aux jeunes de Kissidougou, le Président Alpha Condé a promis de créer l’emploi pour mettre fin au chômage. Mais avant le Président de la République a mis l’accent sur la formation des jeunes pour une meilleure qualification. C’est dans cette perspective que le Chef de l’Etat a signalé que dès le mois prochain 4000 Km de fibres optiques vont être installées pour permettre aux jeunes d’accéder à l’Internet partout où ils se trouvent en Guinée.
Avant de terminer le Président n’a pas manqué de faire passer le message de paix et de l’unité avant d’inviter les populations de Kissidougou à se faire enrôler pour la présidentielle du 11 octobre 2015.