Kissidougou: l’honorable Claude Kory Kondiano préside la finale de la 5ème édition du tournoi doté Pr Alpha Condé

www.guinee24.com - - Societé, Sport

 

Le président de l’Assemblée nationale, Claude Kory Kondiano entouré du président de la Cour des Comptes, Mohamed Diaré, de la Directrice générale du Port Autonome de Conakry, Hawa Keita et du président du parti Mouvement des patriotes pour le Développement, Paul Moussa Diawara a présidé hier soir, la finale de la 5ème édition du tournoi de football de la paix, doté du Pr Alpha Condé. Une finale ayant opposé deux clubs à savoir les onze frères de Sogbèla et Uni-club de Missira.

 

Le président de l’Assemblée nationale, Claude Kory Kondiano entouré du président de la Cour des Comptes, Mohamed Diaré, de la Directrice générale du Port Autonome de Conakry, Hawa Keita et du président du parti Mouvement des patriotes pour le Développement, Paul Moussa Diawara a présidé hier soir, la finale de la 5ème édition du tournoi de football de la paix, doté du Pr Alpha Condé. Une finale ayant  opposé deux clubs à savoir les onze frères de Sogbèla et Uni-club de Missira.

Au terme des 90 minutes marquées par des spectacles de part et d’autres ayant marqué l’esprit des supporters et invités, c’est le club les onze frères de Sogbèla qui s’est imposé sur le score de 4 buts contre 1 but pour l’uni-club de Missira. Par cette victoire, le club du quartier Sogèla est devenue détentrice du trophée de cette année.

Organisé par les jeunes leaders de Kissidougou, ce tournoi de proximité vise selon les organisateurs, à rapprocher et à unir l’ensemble des jeunes de la préfecture autour de l’essentiel. C’est-à-dire la culture de la paix et de l’entente entre toutes les couches juvéniles.

Avant de remettre le trophée au capitaine de l’équipe vainqueur, Claude Kory Kondiano a dit : « Je voudrais avant tout remercier et féliciter toutes les deux équipes. L’une a un jeu plus regroupé, très rapide et l’autre a un jeu technique et n’est pas malheureusement arriver pas à dominer l’équipe adverse. Mais toutes les deux équipes sont bonnes. Les jeunes se sont donné une philosophie à Kissidougou ; car, il fut un moment où la vie à Kissidougou était caractérisée par la violence. Mais les jeunes se sont organisés et ils ont décidé de mettre fin à la violence. Et depuis lors, il y a une certaine sécurité et une paix que nous vivons ici. Alors, pour les jeunes de Kissidougou, il faut la paix et la sécurité ; parce que sans cela il serait très difficile de développer une préfecture. Et je crois que les jeunes de Kissidougou sont en train de remplir leur contrat. Pour cela, je ne peux que leur remercier… »

A rappeler que ce tournoi avait regroupé 8 équipes et beaucoup de prix ont été remis aux différentes bénéficiaires comme le prix du meilleur joueur, du meilleur buteur et autres

Balla Yombouno, depuis Kissidougou

Catégories:Societé, Sport