Kissidougou : Paul Moussa Diawara remobilise la mouvance présidentielle
Paul Moussa Diawara, président du parti Mouvement des patriotes pour le développement, allié au RPG Arc-en-ciel s’est entretenu ce samedi 8 octobre 2016 au siège de la mouvance présidentielle avec les militants et sympathisants du RPG arc-en-ciel et du MPD de la préfecture de Kissidougou autour des préparatifs des prochaines élections communales et communautaires.



En souhaitant la bienvenue au leader du MPD, la Coordinatrice du RPG Arc-en-ciel pour la Guinée Forestière, Mme Marie Madeleine Kamano, coordinatrice a expliqué la mobilisation qui se fait pour les élections communautaires, a plaidé le sort des femmes balayeuses qui manquent de matériels pour assainir la ville.
Parlant de la politique, surtout des préparatifs des prochaines élections locales elle a déclaré qu’ils sont menacés dans les sous préfectures par l’avancée de l’opposition sur le terrain. Ce qui, selon elle, risquerait de détourner les militants du RPG, surtout vers le sud.
Alors, c’est pour toutes ces raisons qu’elle demande l’aide du RPG Arc-en-ciel et à ses partis alliés de les assister afin de leur permettre de sortir , d’aller jusque dans les districts les faire comprendre les actes déjà posés par le chef de l’Etat et ceux qu’il s’apprête à mettre en œuvre pour le bien être de tous les guinéens.
Prenant la parole, Paul Moussa Diawara, président du MDP, allié du RPG Arc-en-ciel, promet de rendre compte à la hiérarchie les différentes inquiétudes exprimées ici et là par cette population.
Par ailleurs, il s’est exprimé en ces termes« nous avons discuté, échangé au siège du RPG Arc-ciel pour inviter tout un chacun à se tenir prêt pour les communales et les communautaires. C’est le message du président Alpha Condé, c’est le message du RPG Arc-en-ciel, de la mouvance présidentielle. C’est un devoir d’allié ensuite un devoir de chef de parti que j’accompli. Il faut que nous nous mobilisions pour que la ville de Kissidougou qui a toujours voté pour le président Alpha Condé et le RPG Arc-en-ciel soit encore gagnant aux élections communales et communautaires. Car, se sont des élections de grande valeur, c’est des élections de proximité. Kissidougou n’a jamais failli à son devoir, Kissidougou n’a jamais trahi. C’est une ville où les gens respectent leur parole, où les hommes sont déterminés pour la victoire du Pr Alpha Condé dans toutes les élections ………….»
Enfin, dira-t-il, « malgré le report des élections locales en février 2017, le RPG Arc-en-ciel doit se tenir prêt pour affronter ses adversaires politiques.
Balla Yombouno