Kissidougou : Paul Moussa Diawara rencontre le bureau politique du RPG Arc-en-ciel
Le Coordinateur du Front Patriotique entouré de ses membres a rencontré, après la prière de la Tabaski, les responsables du bureau politique du RPG Arc-en-ciel de Kissidougou.

Au cours de cette rencontre, les échanges ont essentiellement porté sur le niveau des préparatifs des élections communales et communautaire du 18 décembre prochain.
En effet, il est de coutume pour le parti Mouvement des Patriotes pour le Développement à chaque fois qu’une délégation de haut niveau se déplace d’une ville à une autre du pays notamment sur le plan politique, elle rencontre les responsables du parti RPG Arc-en-ciel de cette localité. C’est dans ce cadre que le Coordinateur du FP a rendu une visite de courtoisie aux responsables du RPG Arc-en-ciel de Kissidougou mais aussi pour leur réaffirmer la disponibilité dudit Front à travailler dans le cadre de la collaboration politique afin que les élections communales et communautaires puissent se préparer dans les meilleurs conditions optimales, permettant ainsi au RPG de triompher ici à Kissidougou sans aucune inquiétude.
Ainsi Paul Moussa Diawara rassure « Nous allons faire en sorte que les élections communales et communautaires soient beaucoup plus importantes sur le plan de la victoire que les élections présidentielles ici en 2015. En tout cas il n’y a pas l’ombre d’un doute quant à notre engagement aux côtés du RPG Arc-en-ciel et du président Alpha Condé, pour que nous remportions ces élections communales et communautaires pour le plus grand bien de notre part »
A en croire Mory Sylla, Secrétaire politique de la section Kissi- Sogbéla, en 2015 aux élections présidentielles le MPD à joué un très grand rôle, il a lutté contre le RDIG qui avait dominé le terrain avant 2015. Mais, grâce à son apport moral, financier auprès des populations du sud, le RPG Arc-en-ciel a conquis le sud et a eu un très bon résultat.
Face à cette victoire, il remercie le MDP et lui étale des recommandations « Ce que nous recommandons au MPD, les élections communales et communautaires qui viennent maintenant là sont plus compliquées que les présidentielles. Donc le mouvement des patriotes pour le développement doit continuer sa démarche afin que le RPG gagne toutes les sous préfectures du sud. Que le RPG soit installé parti gagnant dans le sud. Nous avons la certitude que cela se fera grâce au MPD, grâce aux partis alliés du RPG Arc-en-ciel, grâce au RPG lui-même. Nous disons aux gens, cette fois-ci, il faut que le RPG arrache toutes les communes et surtout la commune urbaine, c’est notre combat et nos militants sont prêts à cet effet…».
Balla Yombouno