Km 36 : La route Km 36 - Kountia barricadée ce lundi matin par les jeunes

www.guinee24.com - - Politique

 

La route Km36 Kountia en construction, direction Lansanay était barricadée ce lundi 26 janvier. C’était aux environs de 5h30 par les jeunes qui se disent être victimes des travaux de réhabilitation de la route et exigent l’indemnisation. Ce petit matin, les usagers du tronçon Km 36-Dabompa ont été empêchés de rejoindre leurs lieux de service suite à un blocage de cette route en voie de construction par un groupe de population de la localité de Km 36. Les véhicules sont obligés de rebrousser chemin pour rejoindre la route le Prince, provoquant ainsi un embouteillage sur cet axe.

En effet, les jeunes manifestants ont barré la route à deux endroits. D’abord après le pont de Kountia et le Km 36, mais aussi entre Lansanayah Takui et Lansanayah barrage.

Interrogé, l’un d’entre eux sous l’anonymat a répondu : « l’objectif de blocage de cette route ce matin, c’est par rapport à l’indemnisation de la population, après avoir démolis leurs maisons pendant la reconstruction de cette voie Dabompa- Km 36. Le  but de notre initiative  est qu’on soit indemnisé dans un bref délai ».

« Nous avons écrit à la préfecture, on a été voir le Préfet, et on a même été voir le Premier Ministre, mais jusqu'à présent ils ne nous ont pas donné de réponse favorable. Depuis 5h du matin, nous sommes sortis, et nous allons rester jusqu’à ce que nos droits soient dits », a déclaré un autre manifestant Bakary Sylla.

Amadou Diallo, chauffeur de son état explique : « Nous  cherchons maintenant comment se retourner. Nous sommes bloqués des deux côtés. Il faut que la gendarmerie et la police nous aident, mais aussi les autorités civiles  viennent pour savoir pourquoi ces jeunes font ça ».

Affaire à suivre……

Balla Yombouno, guinee24.com

Catégories:Politique