Km 36 : Un policier stagiaire tué par un chauffeur

www.guinee24.com - - Politique

 

Selon un confère d’une radio locale basée à Coyah que nous avons joint au téléphone ce vendredi 12 février 2016 aux environs de 13h10, Idrissa Camara, policier stagiaire de la police routière du KM36 a été tué par le chauffeur d’une voiture immatriculé RC 8463AC appartenant à une ferme avicole sise à Bentouraya dans la commune urbaine de Coyah.

Selon nos sources, le jeune Camara a trouvé la mort dans l’exercice de son métier quand il a demandé au chauffeur de garer pour procéder à une fouille du contenu de la voiture. Mais cela n’a pas été accepté par le chauffeur qui a aussitôt démarré en trompe tapant Idrissa Camara avec la portière de sa voiture. Et en recevant ce coup, Idrissa Camara est tombé et le chauffeur dans sa fuite a marché sur lui précisément sur sa tête, rendu sur le coup l’âme.

Et dès que le chauffeur a su qu’il a tué le policier, il a pris la fuite. Mais, malheureusement pour lui il a été rattrapé au carrefour de Kassongnah par les collègues de ce dernier et une foule en colère.

A noter que n’eût été l’intervention des forces de l’ordre basées au Km36, il aurait été tout simplement lynché.

Aux dernières nouvelles, le chauffeur est déféré à la prison centrale de Coyah.

Nous y reviendrons……..

Balla Yombouno, chef de bureau de guinee24.com, Conakry

Catégories:Politique