Km36 - Sanoyah - Coyah, un tronçon routier dans un état avancé de dégradation
Le tronçon routier Km36 - Sanoyah - Coyah est devenu impraticable en cette saison des pluies à cause de son état avancé de dégradation.
Ce tronçon de 14Km, sur la Route Nationale N°1, toujours en chantier, est devenu un véritable obstacle pour les usagers à cause de l’arrêt des travaux confiés à une entreprise chinoise.
Mamadou Oury est chauffeur qui pratique cette route. Il relate : «L’état de cette route est vraiment déploré par les passagers et même nous les chauffeurs. Car nous souffrons réellement. Nous demandons à l’Etat de nous venir en aide en mettant la pression pour finir avec les travaux sur cette route à grand trafic».
«Je tiens à supplier les sociétés privées évoluant en République de Guinée, d’accepter d’investir dans les travaux routiers. Car ce pays nous appartient tous», a lancé un autre usager de ce tronçon.
Pour sa part, une dame rencontrée au hasard s’est lamentée : «C’est un manque de soutien de la part de l’Etat. Aussi, les ouvriers doivent avoir la volonté de mettre le pays en avant. Nous les passagers, nous souffrons énormément».
A noter, que ce phénomène de routes dégradées est vécu dans toutes les préfectures de la Guinée
AGP