Kouroussa : Plus de 300 grenades et munitions emportées par des populations

www.guinee24.com - - Politique

 

Des populations de Kouroussa sont en colère suite à l’assassinat d'un jeune taxi-motard du nom d'Amadou Dadi Barry dans la nuit du samedi 18 juillet 2015 entre 20h et 21h, sur la route de Kinièro. La population est sous le choc. La colère des jeunes a été suscitée par l’inertie manifeste des services de sécurité de Kouroussa, qui n’auraient rien fait pour retrouver les présumés assassins du jeune taxi-motard.

Et face à cette colère, ils se sont attaqués à la gendarmerie suite à la réaction du commandant de la gendarmerie qui, selon ses explications, aurait soupçonné deux motards en provenance de Kiniéro qui l’ont dépassé avec une certaine allure. Mais, il n’a pas pu les arrêter et ces derniers prendront la fuite en traversant inaperçus la ville.

Tout à coup, cette nouvelle explose du côté de la ville, la situation est débordée, la gendarmerie saccagée, une moto incendiée, 300 grenades emportées. Les éléments de ces services de sécurité ont d’ailleurs été accusés d’être les complices de ces bandits.

Le calme est finalement revenu ces dernières heures  à Kouroussa, même si les présumés tueurs d’Amadou Dadi Barry sont toujours en cavale.

Quant à la victime, elle a rejoint sa dernière demeure à Dabola d’où il, était originaire.

Jean Leforestier, correspondant de guinee24.com

Catégories:Politique