La circulation routière entre Gueckédou-Macenta coupée au PK 7
Depuis l’après midi de ce lundi, 21 juillet 2014, la circulation routière entre les préfectures de Gueckédou et de Macenta est coupée, au niveau du PK 7, dans le hameau de Wassaya, sous préfecture de Tékoulo, préfecture Gueckédou.
Les fortes pluies qui se sont abattues sur la contrée ces dernières 24 heures ont, davantage transformé la partie en un véritable bourbier. Un bourbier où un véhicule s’est enfoncé au point que sa carrosserie s’est, pratiquement détachée du châssis. Barrant ainsi tout passage.
La déviation de fortune qui passe à proximité des habitations du village a aussi fini par se transformer en bourbier. De tout côté, c’est le blocage.
Cette situation a créé de longues files de dizaines de véhicules qui partent de Gueckédou pour Macenta où qui y arrivent.
Ceux d’entre les conducteurs de véhicules qui se rendent à Macenta ont, pour la plupart fini par retourner dans la commune urbaine de Gueckédou pour y passer la nuit. En attendant que des dispositions qui s’imposent soient prises par les autorités de la préfecture de Gueckédou.
Pour le moment, seuls les piétons, cyclistes et motards qui peuvent traverser le village de Wassaya sans grande difficulté.
St P, depuis la cité de Tyèndènan Démbadouno