La COCE « demande au Pr. Alpha Condé de doter le pays d’un héritage constitutionnel solide… »

www.guinee24.com - - Politique

 

La Coalition des cadres pour l’émergence du RPG-Arc-En-Ciel (COCE), a animé, vendredi 24 mai 2019, une conférence de presse, pour présenter cette structure et, déterminer sa position par rapport à l’idée d’une nouvelle constitution, à la maison de la presse sise à Kipé dans la Commune de Ratoma.


D’entrée de jeux, le président de ladite structure, M. Souleymane Traoré a, indiqué que, suite à la déclaration de leur parti, relative à une nouvelle constitution  en ses paragraphes 4 et 5 qui s’appuient respectivement sur des arguments démocratiques, la COCE s’inscrit parfaitement dans cette logique de consultation du peuple.

« Vue les reformes déjà réalisées et en cours de réalisation, tant sur le plan civil que militaire, économique que diplomatique, la COCE soutien sans réserve le projet de référendum proposé par la plus grande formation politique du pays », a insisté, Souleymane Traoré.

Dans cette optique et sous l’autorité de la direction nationale du parti, la COCE se dit « prête à intervenir partout » où besoin sera pour le triomphe de la démocratie.

AGP

Catégories:Politique