La Cour Constitutionnelle proclame la victoire du Pr Alpha Condé : Le Président du parti MPD, Paul Moussa Diawara réagit
Paul Moussa Diawara, Président du MPD, parti allié du RPG Arc-en-ciel s’est lui aussi réjouit de la victoire de son candidat et du travail professionnel de la Cour Constitutionnelle en déclarant : « Je pense qu’aujourd’hui cela témoigne que désormais la démocratie a élu droit de cité en Guinée parce qu’après la CENI qui a proclamé les résultats provisoires, il revenait à la Cour Constitutionnelle la plus haute juridiction du pays de donner son verdict. Le Président Alpha Condé est élu avec 57,84%. La preuve est faite que la démocratie est en marche en Guinée ».
"Le vote massif en faveur du Pr Alpha Condé est le retour de l’ascenseur à l’homme, qui a montré au cours de son quinquennat qu’il était au service de son pays, à la disposition de ses compatriotes. C’est le changement prôné et réalisé par le Chef de l’Etat qui a été récompensé. Voté. Alpha Condé est l’homme qu’il faut pour notre pays", a-t-il ajouté.
Et de conclure : "Le premier quinquennat du Pr Alpha Condé a permis à la Guinée de construire un Etat avec la mise en place des institutions. C’est en cela que nous saluons l’existence de la Cour Constitutionnelle la plus haute institution juridique du pays qui vient de rendre le verdict consacrant la victoire démocratique du Président de la République. Il n’y a plus l’ombre d’un doute, nous sommes désormais en République où, la séparation des pouvoirs est consacrée. C’est bien cela l’autre grand enseignement de la gouvernance du Chef de l'Etat et du scrutin du 11 octobre 2015".
Propos recueillis par Balla Yombouno