La Gendarmerie maritime reçoit du matériel de plus de 96 millions de GNF de la France

www.guinee24.com - - Politique

 

La Gendarmerie maritime de Guinée vient de bénéficier d’un don d’équipements d’une valeur de 92 600 000 francs guinéens de la part la France. Une remise qui s’est déroulée en présence du Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale et le représentant de la France.


Ces équipements permettent de renforcer la capacité opérationnelle de la formation spécialisée de la Gendarmerie. Ils sont entre autres composés de bouées de sauvetage ; de couteaux de plongée ; de bouées protection ; de flanc bord embarcation ; de gilets de sauvetage auto gonflants ; des combinaisons de plongée ; des paires de gants, de paire de bottillons ; des cagoules ; des paires de palmes et de masques.

A cette heureuse occasion, le Haut Commandant de la Gendarmerie nationale, Directeur de la Justice Militaire, le Général Ibrahima Baldé a d’abord remercié la France pour le soutien qu’elle ne cesse d’apporter à la Guinée.

« Avec ces équipements, l’effectif de la gendarmerie maritime, la Préfecture maritime et les autorités judiciaires disposent désormais d’une unité supplémentaire dans l’action de l’Etat en mer. Donc il à présent nécessaire de faire évoluer les textes législatifs et en assurer la règlementation au profit de ce nouveau corps de la Gendarmerie maritime ».

A B Camara, guinee24.com

Catégories:Politique