La Guinée a célébré la Journée internationale de la Famille, ce jeudi à Gueckédou
Les rideaux viennent de tomber sur la célébration de la Journée internationale de la Famille dans la commune urbaine de Gueckédou, en présence des ministres Sanaba Kaba et Sanassy Bantama Sow, respectivement ministre en charge de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance et, ministre délégué des Guinéens de l’Etranger.
Au cours de la célébration, la délégation gouvernementale, accompagnée des autorités préfectorales et communales et de nombreux représentants d’ONG locales et internationales, a rendu une visite aux malades victimes de la fièvre à virus Ebola, à l’hôpital préfectoral. Avant de tenir une séance de sensibilisation des populations mobilisées à cet effet à la maison des jeunes.
Après le discours de bienvenue des autorités et de la notabilité, la délégation gouvernementale a davantage manifesté sa solidarité auprès de la population et surtout les familles endeuillées. Elle leur a rassuré du soutien indéfectible du reste de la Guinée, des partenaires au développement ainsi que du Pr Alpha Condé.
Auparavant, une minute de silence a été observée à la mémoire des 83 victimes de cette épidémie dont 43 sont de la préfecture de Gueckédou.
St P, depuis Gueckédou