La LJPV du RPG mobilise pour la préservation de son patrimoine politique, …
La nécessité absolue de la mobilisation de la vaillante couche en vue de la préservation de son patrimoine politique, philosophique et idéologique, tel est l’objectif fondamental de la création d’une structure dynamique dénommée la ligue des Jeunes pour la Préservation des Valeurs du RPG (LJPV).
C’est pour faire part de la création de ladite structure qu’une conférence de presse a été organisée ce mercredi 7 mai au siège du RPG Arc-en-ciel, au quartier Hamdallaye dans la commune de Ratoma.
Justifiant la création de cette ligue de la jeunesse du RPG arc-en-ciel, son Secrétaire général N’Famara Keita précise : « la ligue n’est pas un mouvement, c’est une structure intégrante des structures statutaires du RPG Arc-en-ciel notamment le bureau national de la jeunesse dont elle relève. Elle est essentiellement composée d’anciens membres des structures scolaires et universitaires du RPG et des jeunes militantes et militants à la base… Avec le slogan LJPV pour un RPG vivant et pérenne, la ligue se fixe comme objectifs de préserver les acquis politiques, sociologiques, idéologiques et philosophiques du RPG ; de reconstituer l’équilibre, les valeurs du RPG ; de protéger et de pérenniser le sens de la lutte politique menée depuis toujours par le RPG… »
Elle entend œuvrer sans relâche dans l’application correcte et entière du programme de société du président de la République. Sans oublier la contribution au renforcement de la paix, de la cohésion sociale et politique, de la fraternité et de l’entraide entre les membres des différentes structures du parti. Egalement, de veiller au respect des règlements du parti, de contribuer activement d’une part à l’amélioration des actions du gouvernement par des propositions concrètes et d’autre part, de faciliter leur appréhension par les citoyens à travers des actes de sensibilisation et d’information.
Poursuivant, N’famara Kéita dira aussi que la ligue n’est pas un mouvement de soutien, ni un instrument électoral ; elle est un moteur, une véritable machine de redynamisation, de prolongement et de perpétuation du combat idéologique, philosophique, politique et démocratique du professeur Alpha Condé.
Pour mettre sa motivation en pratique, précise N’Famara : « dans les jours a venir nous allons prendre d’assaut toutes les institutions d’enseignement scolaires et universitaires ainsi que les quartiers à travers les grains de thé, les bars café et autres lieux de loisirs pour expliquer aux citoyens l’histoire politique récente de notre pays. Bref, dire aux plus jeunes c’est quoi le RPG (sa création, son fondateur, sa vision et son combat).
Enfin, la ligue pour la préservation des valeurs du RPG, compte aller jusqu’au bout en sensibilisant les citoyens sur l’espoir et le bonheur qui attend les guinéens, à l’horizon 2015, avec le professeur Alpha Condé.
Balla Yombouno