La Passion du Christ ou la Fête des Rameaux, célébrée à Saint Etienne de Yimbaya

www.guinee24.com - - Societé

 

L'Eglise catholique universelle a célébré, dimanche, 25 mars 2018, la Passion du Christ ou la fête des rameaux. C'est la cour de l'école primaire Aicha Bah qui a servi de cadre à cette célébration, la concession paroissiale étant en chantier, depuis plusieurs mois.

 

Au cours de son homélie, l'Administrateur de Saint Etienne, le Père Ernest Marie Abraham Bangoura "Antchapraman" a, après avoir insisté sur le sens des Saintes écritures du jour, invité les fidèles à demeurer dans leur engagement baptismal.

Pour lui, la Semaine Sainte qui débute à partir de ce dimanche des Rameaux, est une occasion pour toutes et tous de se ressaisir; d'abandonner ce que les autres, les voisins, l'entourage leur reproche. Autrement dit, chacun doit profiter de cette dernière semaine pour "vider" son sac de péchés pour la résurrection de Jésus Christ les trouvent dans un état de piété adéquat.

Enfin, Abbé Ernest Marie Abraham Bangoura a demandé à Dieu à travers son Son Unique, Jésus Christ, de préserver la Guinée qui connaît ces derniers moments, des tensions sociopolitiques. Aussi, il a invité ses fidèles à cultiver et à entretenir la paix sans laquelle il n'y a aucun développement, ni spirituel, ni social encore mois, économique.

Jean Pierre DEKOSSA

 

 

Catégories:Societé