La Première Dame de la République lance les travaux du 2eme forum national Femme et Sport
La Première Dame de la République, Hadja Djènè Kaba accompagnée des épouses des membres du gouvernement a officiellement lancé ce mercredi 16 juillet à Conakry, les travaux du 2ème Forum national Femme et Sport, sous le thème « inspirer le changement et promouvoir l’équité ».
Ce Forum, est une initiative du Comité national olympique et sportif guinéen, à travers sa commission femme et sport, cadre privilégié de concertation, de sensibilisation des couches sociales et du renforcement de partenariat entre les structures évoluant dans le domaine.
La présidente du comité, Mme Condé Germaine Mangué, a noté à propos que, « notre thème, inspire le changement et promeut l’équité, parce que nous voulons changer la donne. Nous voulons pour qu’il y ait plus de femmes au niveau de prise de décisions, au niveau de l’encadrement technique du sport et, des filles au niveau de la pratique du sport »
Dans sa communication, la ministre des Sports, Mme Domani Doré se réjouissant de la réalisation de cette activité, a émis le souhait que l’Assemblée nationale vote une loi sur la pratique du sport en Guinée.
Dans son discours la Première Dame de la République, Mme Condé Hadja Djènè Kaba a rassuré de sa disponibilité pour l’atteinte des objectifs du Comité
Deux jours durant, prés de 200 participants vont réfléchir et échanger, leurs idées et expériences et apporter leur contribution pour le développement du sport féminin en Guinée.
Ce présent forum deuxième du genre en Guinée s’inscrit dans le cadre des objectifs poursuivis par le Comité national olympique et sportif, relatif à l’accroissement du taux de participation des femmes au niveau du sport, de 20 à 30% , d’ici l’an 2016.
Le Forum mettra aussi l’occasion à profit pour mieux connaitre la situation actuelle du sport féminin et définira une stratégie nationale de développement et de promotion du sport féminin. Avant de formuler des recommandations à l’attention du gouvernement, des partenaires au développement et autres.
Balla Yombouno