La Première Dame préside une lecture du Saint Coran pour la paix en Guinée

www.guinee24.com - - Societé

 

Dans le cadre du renforcement de la paix et la cohésion sociale en Guinée, la Première dame de la République de Guinée en collaboration avec le secrétariat général des Affaires Religieuses a organisé, hier vendredi à Conakry une lecture du saint coran.

Cette cérémonie de lecture du saint coran visant à implorer Dieu afin qu’il Dieu répande sa miséricorde sur la Guinée s’est déroulée en présence de certains membres du gouvernement, des épouses des ministres et des femmes des communautés musulmane et chrétienne.  

  « J’ai fait appel aux femmes de la capitale, compte tenu de tout ce qui se passe en Guinée depuis plusieurs semaines maintenant. Les actes de violence et les tumultes, c’est ce que je dis tout le temps qu’en démocratie, on ne peut pas interdire les mouvements ni les revendications mais ce qui n’est pas bon, c’est le vandalisme et la casse. Face à cette violence, je me suis posée la question, qu’est-ce qu’il faut faire pour que Dieu nous accorde sa clémence. Donc, j’ai pensé aux femmes qui sont la mère nourricière et source de vie. C’est pourquoi, j’ai pensé aux femmes de la Capitale pour qu’on prie Dieu parce que l’être humain est impuissant face à certains événements. Donc demandez la clémence de Dieu  pour qu’il répande sa miséricorde sur la Guinée », a souligné la Première dame de la République.  

 

 

Avant d’ajouter : « c’est un appel à la paix, à la concorde nationale et à l’attente. Qu’Allah le tout puissant répande sa miséricorde sur la Guinée. L’appel de ce matin, c’est un appel de désarroi et un appel à Dieu parce que depuis quelques semaines, nous vivons dans la peur et dans l’inquiétude. Il y a eu morts d’homme. Donc face à cela, je me suis interrogée la question, quelle réponse à tant de violences. J’ai pensé à Dieu pour dire que la réponse évidente, c’est de dire à Allah pour qu’il nous vienne en aide en passant par les femmes. Je vous vous jure après la prière de ces femmes-là, il y aura un changement.  Et j’en suis sure, Dieu va éteindre le feu en Guinée », a précisé Hadja  Djénè Kaba  Condé.      

 Abdoul   Malick

Catégories:Societé