La Société Mar Grandioso apporte une contribution de plus d’un milliard GNF pour lutter contre le virus Ebola en Guinée
La salle de conférence du ministère de Coopération a été le cadre, ce lundi, d’une cérémonie de remise par la société chinoise en charge de la construction de cité immobilière moderne de Kipé dans Ratoma, au comité national de riposte contre l’épidémie à virus Ebola, d’ un montant de 350 millions de francs guinéens et d’un lot de matériels d’une valeur de 1 445 000.000 GNF. Un don qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités opérationnelles des centres d’isolement et des structures sanitaires guinéennes.
C’est le Directeur général adjoint de cette société chinoise, M. Fei Yimin qui a procédé à ladite remise aux membres du Comité interministériel de riposte contre le Virus Ebola du ministre de la Coopération Internationale, Dr Koutoubou Sano ainsi que Secrétaire général du ministère de la Ville et de l’Aménagement du Territoire M. Mohamed Mama Camara.
Dans son discours de circonstance, M. Yimin a, au nom de Mar Grandioso salué les efforts de riposte du gouvernement du Pr Alpha Condé contre l’épidémie à virus Ebola, dans l’amélioration des conditions sanitaires de ses populations. Avant de réitérer sa solidarité envers le gouvernement et du peuple de Guinée contre cette épidémie. « Au regard de cette riposte, la Guinée mérite d’être encouragée et soutenue », a-t-il ajouté.
S’agissant de sa raison d’être en Guinée, le Directeur général adjoint de Mar Grandioso a réaffirmé sa volonté de réaliser la cité de Kipé dans le respect des délais contractuels et la qualité des infrastructures.
Dr Koutoubou Moustapha Sano a fait remarquer le caractère sérieux et solidaire de cette société ; car, malgré l’apparition de cette épidémie « «elle n’a ni arrêté ses travaux ni demandé à son personnel de rentrer. Ce qui montre qu’elle n’est pas venue seulement en Guinée pour tirer profit mais pour aussi aider la Guinée à surmonter les crises, à améliorer la santé de sa population et à permettre aux populations d’avoir des habitats décents ».
Jean Leforestier, Chef de Bureau GUINEE24