"La tournée du Président de la République a été une tournée de réassurance pour les populations de la Guinée profonde", dixit le Ministre Bouréma Condé
Le Président de la République, le Pr Alpha Condé a bouclé sa tournée en Haute Guinée lundi 11 mai par la Préfecture de Kouroussa. Au terme de ce périple, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Général Bouréma Condé qui a accompagné le Président de la République, a fait le bilan de cette tournée marathon du chef de l’Etat ainsi qui suit : « La tournée du Président de la République a été une tournée de marathon, de constat, d’assurance. Je dirai même de réassurance pour les populations de la Guinée profonde.
Il était venu pour dire bonjour à ces Guinéennes et Guinéens auxquels il a consacré 60 années de combat politique. L’essentiel de son message c’est quoi ? C’est d’abord le constat de cette première mandature de 5 ans. Qu’est-ce qui a été fait ? Qu’est-ce qui reste à faire ? Et le chef de l’Etat a été le premier à dire, voilà telle chose que j’ai engagé, mais qui n’a pas pu être fait, Ebola aidant. Mais ma promesse reste ferme, je la tiendrai. Et voilà les populations rassurées par le message du chef de l’Etat ».
S’agissant du recensement que le Président Alpha Condé a parlé durant toute sa tournée, le ministre Bouréma Condé a dit : « Monsieur le Président de la République a effectivement parlé du recensement, invitant les uns et les autres à se faire recenser. C’est vrai ! Vous voulez faire le vote pour votre candidat, recensez-vous. Pour l’ensemble donc des candidats à la présidentielle ou d’autres élections, le message vient à point nommé ».
Ibrahima Camara, envoyé spécial de guinee24.com