L'AGUIPE et la BSTP signent une convention de partenariat

www.guinee24.com - - Économie

 

Dans le cadre de l'organisation de la 1ère édition du Salon des entrepreneurs de Guinée (SADEN), l'Agence guinéenne pour la promotion de l'emploi (AGUIPE) à travers son Directeur général, Sékouba Mara et son homologue de la Bourse de sous traitance et de partenariat, Ibrahima Abe Diallo, ont procédé, mercredi, 2 janvier 2018, à la signature d’une convention et de partenariat.

 

 


Cette signature va permettre de définir les conditions et modalités de la collaboration entre les deux partenaires pour une durée d’une année renouvelable.
La Bourse de sous-traitance et de partenariat est une structure créée par le gouvernement sous le leadership du président de la République, Alpha Condé pour faire la promotion du contenu local. Bénéficiant de l’appui de la société financière internationale, elle contribue à faciliter les opportunités pour les entrepreneurs et les petites et moyennes entreprises locales, en s’attelant au renforcement des capacités des compétences des PME mais aussi apporter des pistes de solutions à l'accès au financement et à la création des partenariats.
Ainsi la BSTP s'engage à offrir à 10 entreprises participantes au « Prix SADEN du meilleur entrepreneur de l'année », six (6) mois d'accès gratuit à sa base de données. Elle compte intégrer les sept (7) meilleures entreprises participantes à ce Salon, dans ses programmes de renforcement de capacités ; inclure des présentations des lauréats dans les supports de communication destinés aux acheteurs tout en exécutant ses obligations de foi et en prévenant le SADEN de tous événements pouvant acheter la manifestation.
Pour le Directeur général de l'AGUIPE, la signature de cette convention de partenariat va permettre d’élargir le domaine de l'entrepreneuriat en Guinée, ainsi que la création et à la réglementation de certaines lois en la matière. Pour ce faire, le SADEN bénéficie d'un accompagnement de la Chambre de commerce internationale dans le cadre du projet "intégra", financé par l'Union européenne.
Pour sa part, le Directeur de la Bourse de sous-traitance et de partenariat, Ibrahima Abe Diallo a, mentionné que sa direction va mettre en avant le secteur privé pour qu'il bénéficie des opportunités d'affaires. La Guinée enregistre d'importants investissements, mais les impacts au niveau local tardent à se faire ressentir.
Selon toujours lui, avec cette convention, il sera permis aux entrepreneurs d'accéder aux opportunités d'affaires, de renforcer leurs compétences afin qu'ils soient plus compétitifs et puissent également accroître leurs impacts sur l'économie.
Il faut préciser que le premier salon des entrepreneurs de Guinée « SADEN » se déroulera les 12, 13 et 14 mars 2019, dans les secteurs des mines, de l'agriculture, des NTIC, la culture et du tourisme.

AGP

 

 

Catégories:Économie