L’Allemagne appuie le secteur de la santé avec 24,4 millions d’euros
La République Fédérale d’Allemagne (RFA) a offert, cette semaine, une enveloppe financière de 24,4 millions d’euros à la Guinée, pour soutenir le secteur de la Santé et la formation des jeunes filles défavorisées, a-t-on annoncé de source diplomatique à Conakry.
Cette assistance financière de la RFA, selon l’ambassadeur d’Allemagne en Guinée, M. HartmutKrausser, vise à soutenir les efforts du gouvernement guinéen et des partenaires étrangers dans le cadre de l’accès facile des populations aux soins de santé primaire et à la formation des jeunes filles déscolarisées, surtout en milieu rural.
Le diplomate allemand dit à cet effet, que son pays compte multiplier cette forme d’aide à la Guinée, afin que ce pays relève des défis de son développement socioéconomique.
Il a rappelé, que son pays attendait l’organisation des élections législatives de 2013 et la mise en place d’une nouvelle Assemblée nationale, représentative des populations guinéennes, pour réagir à toute forme d’aide de la Guinée.
"Je pense que la coopération économique entre la Guinée et l’Allemagne sera approfondie et dynamisée après l’installation des nouveaux élus du peuple guinéen", a souligné M. Krausser.
Il a estimé, que l’Allemagne compte davantage fructifier la coopération bilatérale avec la Guinée pour la réalisation de plusieurs projets de développement en faveur du pays, notamment dans les zones rurales et communautaires.
M. Krausser a rappelé, que sur le plan de la coopération économique en 2011, le commerce entre l'Allemagne et la Guinée avait atteint un volume de 114,1 millions d'euros, alors que les exportations allemandes vers la Guinée ont été estimées à 22,7 millions d'euros à la même période.
A noter, que parmi les principales marchandises exportées par la Guinée vers l’Allemagne, il y a entre autres, la bauxite et les produits agricoles. Alors que l’Allemagne exporte des machines, de la nourriture, des véhicules et des produits chimiques vers la Guinée.
Source: AGP