L’ambassadeur de France à Sékhoutouréya : Appuyer à la formation professionnelle guinéenne
Le Président de la République, Pr Alpha Condé a reçu en audience ce jeudi 31 juillet 2014, M. Bertrand Cochery, ambassadeur de France en Guinée en compagnie de François Martin, un Français résidant en Guinée.
Il était venu présenter au chef de l’Etat, un projet dans le domaine de la formation professionnelle dans le but d’appuyer ce secteur à partir des petites et moyennes entreprises.
C’est le ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Albert Damantang Camara qui a introduit cette délégation auprès du Président de la République.
A l’issue des échanges, l’ambassadeur de France a déclaré : « L’objet de cet entretien, c’était de présenter au Président de la République un projet dans le domaine de la Formation professionnelle d’où la présence à mes côté du ministre Albert Damantang Camara et également un Français qui réside en Guinée depuis une longue date. L’idée c’est de rapprocher le savoir faire français avec les besoins de la Formation professionnelle guinéenne à partir des PME de manière à développer les proches métiers dans les différents secteurs. Ca peut être la menuiserie, les entretiens métallurgiques. De manière à ce que la Guinée puisse avoir ce tissu d’entreprises de petite taille, favoriser aussi l’émergence de nouvelles entreprises pour les jeunes ».
Balla Yombouno, guinee24.com