Lansanayah : Paul Moussa Diawara à la rencontre des militants
Le leader du MPD, Paul Moussa Diawara s’est rendu ce dimanche 23 octobre 2016, dans le quartier Lansanayah dans la commune de Matoto avec pour objectif: prendre contact avec les militants à la base de sa formation politique ainsi que, ceux du RPG Arc-en-ciel.



Avec eux, il a été question d’échanger sur leurs difficultés et voire dans quelle mesure ils peuvent ensemble, apporter leur contribution morale, matérielle et autre.
Une fois dans la localité, M. Diawara et sa suite ont été accueillis avec slogans comme : « Vive le président Alpha Condé ; vive le RPG arc-en-ciel, vive le MPD… »
Prenant la parole, le président du Mouvement des patriotes pour le développement (MPD) dira les raisons pour lesquelles il est venu dans cette localité : « Nous sommes à Lansanayah aujourd’hui dans la même optique, dans le même cadre ; c'est-à-dire renouveler notre disponibilité, réaffirmer notre proximité avec les compatriotes, discuter avec nos frères et sœurs de Lansanaya. Mais aussi passer le message ; notre vision pour notre pays. Nous sommes aujourd’hui réunis à Lansayah, c’est pour passer le même message que nous passons ailleurs…... Mais aussi écouter les sages, les jeunes, les femmes pour voir dans quelle mesure du possible nous pouvons travailler ensemble main dans la main pour le bonheur des uns et des autres, pour le bonheur de tous et de toutes… Le MPD main dans la main avec le RPG Arc-en-ciel, continue de travailler sur le terrain ; en se donnant la main pour le triomphe au soir des élections locales prochaines».
Balla Yombouno