L’assainissement à Conakry : "Toute personne qui s’attaque à nos agents dans l’exercice de leurs fonctions , sera traduite devant les trubinaux", déclare Mathurin Bangoura
Au cours d’une réunion tenue au gouvernorat de Conakry, ce samedi 19 Novembre 2016, le Gouverneur de la ville de Conakry, général Mathurin Bangoura a annoncé des mesures draconiennes contre les citoyens, qui s’attaqueraient aux agents en charge de la salubrité de la ville.
« Toute personne qui s’attaque à nos agents dans l’exercice de leurs fonctions sera traduite devant la justice... Si on prend quelqu’un on ne la mettra pas en prison, mais elle va travailler pendant une semaine, au service du nettoyage de la cité. Je vous informe que tout le matériel est déjà en place. La Police communale et la police verte vont entrer en action à partir du 1er décembre. Personne ne vendra sur les ponts de Madina, de Gbessia,… Ces lieux vont être propres. C’est à 5h du matin que le contrôle va commencer après le lancement de la police verte et la police communale. Personne ne vendra sur les ponts. Et, je vous promets que l’autoroute va être assainie. Aucun véhicule ne s’arrêtera au bord des routes quelques soit le type de véhicule, que ça soit un VA, CD ou IT … Ces dispositions sont prises et nous avons les moyens de les mettre en pratique. Donc, nous allons déployer tout le monde sur le terrain », insisté le général Mathurin Bangoura.
Yahya Drame