L’autoroute Fidel Castro, itinéraire de la prochaine marche de l’opposition

www.guinee24.com - - Politique

 

Ce mardi 16 août 2016, au cours d’un meeting animé à l’esplanade du stade du 28 septembre, les leaders de l’opposition républicaine ont annoncé que leur prochaine marche aura lieu sur l’autoroute Fidel Castro.


 

 

 

Dans ces propos à l’endroit des militants, Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition précise en ces termes : «  Il faut qu’on reste mobilisé et j’annonce ici haut et fort au nom de l’opposition républicaine que, la prochaine fois c’est toute la Guinée qui va marcher ; et, pour Conakry ce serait sur l’autoroute et nous allons continuer la manifestation jusqu’à ce que la gouvernance change, jusqu’à ce que les accords politiques soient respectés, la Haute cour de justice mise en place, la CENI  changée, le fichier rectifié pour qu’il reflète le corps électoral ».

Jean Marc Telliano., renchérit  « la prochaine fois nous allons emprunter l’autoroute et nous allons nous installer là pour dire à Kôrô (aîné en langue nationale Maninka) nous sommes fatigués, il ne peut plus gérer ce pays »

Marie Louise Kamano, elle déclare : «  je lance un appel surtout aux femmes et aux jeunes que les prochaines manifestations doivent les intéresser surtout les femmes qui sont dans les foyers, qui n’ont pas pu faire le déplacement. Le poids de la vie c’est nous (femmes), nous supportons nos enfants et autres. Alors, nous disons non, non à la pauvreté,; non à la misère, non à la sous alimentation …».

Balla Yombouno

Catégories:Politique