Le 2 octobre 2014 : Le Président Alpha Condé au dépôt d’une gerbe de fleur à la mémoire de martyrs
En dépit du report du 56ème anniversaire de l’indépendance de notre pays prévu en décembre prochain à Mamou, le Président de la République, Pr Alpha Condé a marqué cet événement ce jeudi, 2 octobre 2014 par le dépôt d’une gerbe de fleur à l’hommage de nos martyrs. C’était en présence de tous les corps constitués à la place des martyrs. On notait également la présence de la Première Dame Mme Condé Djénè Kaba.
C’est aux environs de 11 heures que le Président de la République, Pr Alpha Condé est arrivé à la Place des martyrs. Après le salut aux couleurs nationales, le chef a procédé au dépôt d’une gerbe fleur à la mémoire de nos martyrs.
A l’issue de cet exercice qui a été suivi par la salutation cordiale des corps constitués, le Président Alpha Condé a déclaré à la presse : « On n’a pas encore célébrer la fête d’indépendance. On doit la célébrer à Mamou. Mais comme on peut pas laisser passer le 2 octobre, on a juste déposé la gerbe de fleur. Mais c’est à Mamou qu’on doit célébrer en espérant que le 56ème anniversaire va permettre de réaliser les grandes infrastructures à Mamou et de poser les bases d’un véritable développement à Mamou. Parce que vous savez au Foutah les femmes travaillent beaucoup. Elles font beaucoup de pommes de terre, de tomates. Nous allons les aider en essayant de construire une usine de conserverie pour donner plus de valeur aux pommes de terre afin qu’on exporte plus, mais qu’on consomme localement s’il plait à Dieu ».
Balla Yombouno, guinee24.com, Conakry