Le Chef de file de l’opposition à ses militants : « le parti au pouvoir est habitué aux fraudes électorales donc soyez vigilants … »
A l’assemblée générale hebdomadaire de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) tenue, hier samedi 19 Novembre 2016 au siège dudit part, le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo a attiré l’attention de ces militants et sympathisants de son parti afin qu’ils soient vigilants.
Partant, l’ancien premier ministre, Cellou Dalein Diallo a demandé à ses partisans à la base de veiller afin de parer à toute fraude lors des futures échéances électorales : « c’est là qu’il y a le vote, c’est là qu’il faut mener la campagne ; prendre les dispositions pour sécuriser les suffrages. Parce que vous savez que le RPG compte beaucoup sur les fraudes ; le parti au pouvoir est habitué aux fraudes électorales », a-t-il précisé.
Le Chef de file de l’opposition a fait allusion aux élections passées, « après avoir pris part aux présidentielles de 2010 et 2015 ainsi qu’aux législatives de 2013, nous savons qu’ils font du vol, leur instrument du travail pendant les élections. Tirons les leçons de cette expérience pour que la victoire à Conakry soit celle de l’UFDG. C’est possible, mais il faut que chacun s’investisse au niveau du quartier où il vit, sécuriser les votes, contrer les vols et les fraudes du RPG pour ne pas voler vos suffrages », a souligné Cellou Dalein Diallo à ses militants.
Et d’ajouter : « chacun doit travailler au niveau de la base, du secteur, du quartier où il vit. Chaque député, membre du conseil politique est invité d’aller vers les structures à la base. Nous avons l’électorat, vous le savez, pour gagner n’importe quelle élection dans ce pays ».
L’ancien premier ministre a aussi interpellé ses militants et sympathisants à s’organiser pour que le taux de participation soit élevé, « notre défi majeur, c’est la lutte contre la fraude. Il faut qu’on s’organise pour que le taux de participation soit élevé notamment dans nos fiefs et qu’on puisse mettre en place un dispositif de sécurisation qui puisse rester inviolable par les gens du RPG et les autres partis adverses », conclut le Premier responsable de l’UFDG.
Yahya Drame