Le chef de l’Etat ajoute 300 millions GNF au Fonds de solidarité des artistes guinéens

www.guinee24.com - - Societé

 

Le président de la République, le Pr Alpha Condé a fait cette annonce au cours de la cérémonie de lancement officiel de la 15ème édition du Festival national des arts de la culture et des sports, ce lundi, 5 septembre 2016 au palais du peuple.


 

 

Cette volonté du Pr Alpha Condé est née suite à la déclaration du ministre de la Culture, M. Siaka Barry faisant état de la mise en place d’un fonds de sécurité sociale des artistes de  100 millions GNF.

 

« … A 100 millions, les artistes ne peuvent pas aller loin ; donc la présidence  doit ajouter  300 millions à ces 100 millions. Mais ce n’est qu’un début, nous allons faire en sorte que ceux qui ont fait la gloire et la fierté de ce peuple  dans le passé soient honorés pas seulement par les médailles... »

 

Enfin, le chef de l’Etat a demandé que le festival soit désormais inscrit comme avant, dans l’histoire de la Guinée. Toutes les années, les hommes de la culture  rivaliseront pour offrir à la Guinée et au monde entier ce que nous avons de meilleur… »

Balla Yombouno

Catégories:Societé