Guinée: Le colonel Gabriel Diawara reçoit les félicitations de la justice

www.guinee24.com - - Politique

 

Ce matin du mardi 16 février, la justice guinéenne a salué le travail exceptionnel de plusieurs officiers de police judiciaire en Guinée. Parmi eux, le très connu colonel Gabriel Tamba Diawara, commandant de la brigade d’investigation de la gendarmerie et aussi le Colonel Balla Samoura, commandant régional de gendarmerie de la ville de Conakry. Ces officiers, selon le maître de la cérémonie, ont été distingués pour leur professionnalisme, leur diligence et aussi leur connaissance des procédures judiciaires.

En effet, la cérémonie qui a eu pour cadre le tribunal de première instance de Mafanco a réuni des cadres de la justice, à leur tête le procureur général près la Cour d’Appel de Conakry Moundjour Chérif.

Visiblement très satisfait de sa distinction, le lieutenant-colonel Gabriel Tamba Diawara, le Directeur des investigations de la gendarmerie nationale et du PM3 a promis de redoubler d’effort pour mériter la confiance.

"Je profite de l’occasion pour exprimer toute ma satisfaction. Je suis très honoré par cette marque de confiance et par ce témoignage de reconnaissance de la part du parquet de Mafanco. Cette action vient galvaniser nos positions et notre courage. Nous sommes satisfaits et nous promettons que nous ferons plus dans l’avenir. Nos actions sont communes à tous les services de sécurité. C’est un effort et une collaboration entre les services de sécurité et éventuellement avec les populations que nous devons faire pour pouvoir arriver à de résultats toujours encourageants. La population doit nous fournir beaucoup de renseignements afin que nous puissions déceler les bandits qui se cachent dans les quartiers", a déclaré le colonel Gabriel Diawara.

GUINEE24 avec MEDIAGUINEE

Catégories:Politique