Le Conseil Supérieur de la Diaspora Forestière (CSDF) condamne la barbarie de Womey
Le bureau national du conseil supérieur de la diaspora forestière a condamné ce mercredi 24 septembre, le drame survenu les jours passés dans la sous-préfecture de Womey, situé à 50 kilomètre de N’zérékoré. Le CSDF a aussi lancé un appel solennel au gouvernement afin que toute la lumière soit faite sur ce crime crapuleux et que justice soit rendue. Ils l’ont fait savoir lors d’une déclaration qu’ils ont rendue publique à la maison commune des journalistes de Coléah.
Le Bureau National du Conseil Supérieur de la Diaspora forestière par la voix de son Président Ifono Antoine Kila ayant appris cette triste nouvelle qui a coûté la vie à huit (8) personnes dans le cadre d’une mission de sensibilisation, a condamné avec la plus grande énergie ce crime odieux et inhumain.
Par la même occasion il condamne fermement toutes formes de violences et de comportements allant dans le sens d’empêcher ou de démobiliser toute action liée à la sensibilisation et la lutte contre cette épidémie de la fièvre à virus Ebola.
« Le Bureau National du Conseil Supérieur de la Diaspora de la Guinée Forestière, conscient du caractère sacré de la vie humaine, lance un appel solennel au gouvernement, aux forces vives de la nation, aux organisations nationales et internationales des Droits de l’Homme afin que toute la lumière soit faite sur ce crime crapuleux et que justice soit rendue », a déclaré Ifono Antoine Kila, Président de la diaspora forestière.
Et d’ajouter : « Le Bureau National du Conseil Supérieur de la Diaspora de la Guinée Forestière exprime sa disponibilité auprès du Gouvernement guinéen d’être associé à tout processus de sensibilisation, de mise en œuvre de stratégies d’approches et de résolution de conflits en Guinée Forestière ».
« Enfin, le Bureau National du Conseil Supérieur de la Diaspora de la Guinée Forestière présente ses sincères condoléances au peuple de Guinée, aux familles des victimes et que plus jamais de tels actes ne se reproduisent en Guinée », a affirmé le Président Ifono.
A rappeler que ce drame a couté la vie à huit (8) de nos compatriotes partis en mission de sensibilisation dans le cadre de la prévention et de la lutte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola, pendant que le gouvernement, la communauté internationale, les organisations internationales et toutes les forces vives de la nation s’activent pour éradiquer définitivement l’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola.
Balla Yombouno, guinee24.com, Conakry