Le cortège du Président de l’assemblée nationale a-t-il été attaqué ? Le Directeur du bureau de presse du parlement, Ben Condé parle !

www.guinee24.com - - Politique

 

Très tôt ce matin du mercredi 14 janvier, certains médias ont fait état de l’attaque du cortège du Président de l’Assemblée nationale. Et pour recouper l’information, d’autres médias ont joint certains membres de l’assemblée nationale notamment le Directeur du Bureau de presse du Parlement, Ben Condé.

Interrogé sur la question d’une éventuelle attaque de la voiture de l’honorable Claude Kory Kondiano, Ben Condé explique : « La voiture du Président de l’Assemblée Nationale n’a pas été victime d’attaque ». Selon lui « c’est au niveau du Camp-carrefour à Yimbaya, après le passage ce mercredi matin du Président de l’Assemblée Nationale que sa garde rapprochée qui était dans les embouteillages a subi un seul coup de feu ». « Je dis bien un seul coup de feu », a-t-il martelé.

Quand à savoir s’il n’y a pas eu de blessés, le Directeur du Bureau de presse de l’Assemblée Nationale répond: « On n’a pas tiré sur la voiture de M Kory Kondiano. Ils ont subi un coup de feu et on a tiré sur sa voiture c’est différent », précisant que la voiture du Président est à l’assemblée. « Si on avait tiré sur le véhicule, on aurait vu les impacts de balles là-dessus”, a-t-il coupé court.

Ben Condé ajoute que « ce n’est qu’une fois au bureau que la  garde rapprochée a notifié au Président Kory Kondiano, qu’après le passage de son véhicule, elle a subi un coup de feu au niveau du Camp-carrefour ».

Aux dernières nouvelles, une enquête a été ouverte par la gendarmerie départementale de Yimbaya, sise dans la commune de Matoto, pour identifier les auteurs et les motifs du tir sur le cortège de l’honorable Claude Kory Kondiano.

Nous y reviendrons...

Balla Yombouno, guinee24.com, Conakry

Catégories:Politique