Le DG de l'OGP recadre l'ex ministre de la Communication, Alhousseny Kaké Makanéra

www.guinee24.com - - Societé

 

Le Directeur général de l’Office guinéen de publicité (OGP) intervenant ce vendredi 30 mars 2018, dans une émission d’une radio privée de la place a cadré l’ex ministre de la communication Alhousseny Makanera Kaké qui l’accuse de corruption dans le financement de certains projets d'appui à la radio télévision guinéenne (RTG).

 

 

 

A l’entame de ses propos, Paul Moussa Diawara a tenu à préciser qu’il ne s’agit nullement d’un détournement comme l’accuse son ancien ministre mais plutôt un appui que son institution a apporté à la RTG, après que cette dernière ait demandé.

 

 «La RTG parce qu’il s’agit de ce média d’Etat dont on connaît les conditions de vie sous Alhousseny « Judas » Makanera Kaké a bien voulu demander à l’OGP un appui.  Alors, nous avons reçu la demande de la RTG de lui  venir en aide parce que, dans ses locaux, les studios, il n’y avait pas de climatiseurs. Ça  ça même pris du temps, un mois, deux  mois, trois à 4 mois avant de faire face à ça. Et, la remise a été l’objet d’une cérémonie officielle à la télévision nationale. Ensuite, pour la formation et pour le renforcement des capacités du personnel du ministère de la communication nous avons intervenu en apportant une aide financière au centre dirigé par M. Fodé Bouya Fofana qui est le directeur. D’ailleurs, M. le ministre de la Communication M. Rachid N’Diaye le sait. Nous avons fait cet apport. Donc, il ne s’agit nullement d’une manière ou d’une autre  de détournement ou de quoi que se soit parce que ce n’est pas parti dans nos poches ; ça servi à renforcer les capacités des uns et des autres, à améliorer les conditions de vie et de travail du personnel de la RTG, de  nos confrères ».

 

Selon Paul Moussa Diawara cette sortie de l’ancien ministre de la communication n’a aucun sens. Il invite  ce dernier  de présenter  un bilan quand il était à la tête de ce département. « C’est une communication qui n’avait pas lieu d’être, il n’a rien à dire, il a un bilan à présenter. Dites-lui de présenter son bilan. Nous, nous avons un bilan, Makanera n’en a pas ;  il parle n’importe comment en tirant sur les gens...Il n’a  qu’à montrer une preuve de corruption. »

 

Au sujet d’une sorte d’acharnement de part et d’autre  qui existerait entre les deux, depuis un certain moment,   Paul Moussa Diawara tranche : « non à mon niveau si vous vous rappelez très bien je n’ai  jamais fais une sortie où j’ai attaqué la personne de M. Makanera, jamais. C’est toujours une réaction que j’apporte pour cadrer les choses et les dire tel que ça s’est passé. C’est lui qui a la rancune, c’est lui qui n’arrive pas à digérer, je ne sais pas ce qui s’est passé. Mais moi j’ai voulu le cadrer au moment on était dans les rapports pour dire, voilà les textes qui nous gouvernent… ».

 

B N’Famoussa Y

Catégories:Societé