Le gouvernement décide de retirer le statut de sous préfecture à Womey

www.guinee24.com - - Politique

 

C'est du moins l'une des mesures et non des moindres que le gouvernement du Pr Alpha Condé s'engage à prendre en réponse à la barbarie inqualifiable de certains citoyens de cette désormais ancienne commune rurale, de la préfecture de N'Zérékoré, contre la mission de sensibilisation anti Ebola, qui s'est rendue dans cette localité, le mardi 16 septembre dernier.

 

L'annonce de cette mesure, première du genre en République de Guinée, a été annoncée ce lundi, 22 septembre par le ministre de la Communication, Alhousseyni Kaké Makanéra, accompagné de son homologue de la Santé, le Dr Colonel, Rémy Lamah, au cours d'une cérémonie de lecture du Saint Coran, à la grande mosquée de N'Zérékoré, en faveur de la paix et du repos des âmes des victimes de Womey.

En plus de cette mesure, le gouvernement retire à cette désormais ancienne sous préfecture, le Centre de Santé et, va y établir une base des forces de sécurité et de défense.

Sans compter que "tous ceux et celles qui ont pris part, de près ou de loin, à ces crapuleux et odieux crimes subiront, de manière exemplaire, la rigueur de la loi; de manière qu'en Guinée, plus jamais ça...", a précisé le ministre Makanéra.

Alphonse Théa 

 

 

Catégories:Politique