Le japon vole au secours des victimes des inondations de 2013 avec 1 million USD

www.guinee24.com - - Politique

 

L’ambassade du japon en Guinée vient de procéder au lancement officiel des activités du projet d’assistance d’urgence aux victimes des inondation de 2013 présenté par l’organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, (FAO) pour un montant de 1 million de dollars US.




La cérémonie de lancement a eu lieu dans le district de Bendougou, dans la préfecture de Kindia, notamment en présence du Chef adjoint de mission de l’Ambassade du Japon, M. Toru Yoshikawa, de M. Isaias Angue-Obama, Représentant de la FAO en Guinée et de M. Mohamed Lamine Touré, Directeur   National de l’Agriculture.

 Ce  projet vise à améliorer la sécurité alimentaire et la résilience de près de 8 000 ménages, principalement composés de femmes, affectés par les inondations dans les préfectures de Kindia, Tougué, Siguiri, Dinguiraye et Kankan.

L’objectif  de ce projet est d’augmenter la production agricole par la fourniture d’intrants (engrais et semences) et de mettre en œuvre un programme de renforcement de capacités pour améliorer la productivité agricole et la production à long terme. Ces actions doivent permettre aux ménages concernés de relancer leurs activités agricoles, et à renforcer leurs capacités à résister aux chocs.

Par son action en faveur de la sécurité alimentaire et par le renforcement des capacités humaines qui structure sa mise en œuvre, ce projet rejoint les principes de base de la coopération japonaise en Guinée.

De même, les femmes étant les principales bénéficiaires du projet, cette intervention permet également d’appliquer concrètement la politique de promotion des femmes lancée par le Premier ministre japonais, M. Shinzo Abé.

Balla Yombouno

Catégories:Politique